Vous avez créé un site mais continuer à développer celui-ci ne vous intérésse plus? Ne le laissez pas devenir inutile et obsoléte ! Donnez lui une seconde chance en le vendant a quelqu'un qui s'en occupera.
Je vois souvent des créateurs de contenus qui lancent un site web, un blog, ou même un ecommerce, puis perdent la motivation dans leur projet et laisse ainsi leur création mourrir lentemment. Toutes ces heures de travail partent ainsi en fumée et leur bébé disparait peu à peu dans les tréfonds d'internet.
Heureusement il existe une alternative peu connue pour donner une seconde chance à votre projet: Le vendre !
Cela fait plusieurs années que j'achéte des sites afin de déveloper leur potentiel. Voici aujourd'hui un petit article sur l'autre coté du mirroir, le coté du vendeur.
Vendre un site consiste à transferer le nom de domaine, mais aussi le contenu, à quelqu'un en échange d'une somme convenue à l'avance. Cela permet à ce petit bout d'internet de survivre, mais aussi de grandir grace aux compétences nouvelles de l'acquéreur. Cela permet aussi de dégager un capital afin de compenser toutes les heures que vous y aurez passés. Enfin, cela vous décharge de tous les frais et de la maintenance du dit-site (hébergement, renouvellement du domaine, etc)
Globalement à peu prés n'importe quel site peux se vendre. Donc peu importe si vous souhaitez vendre un site vitrine, un e-commerce, un site de niche ou encore le site de votre ancienne entreprise.
A partir du moment ou ce que vous vendez à une valeur sur le web.
Par exemple, cette valeur peut être dans le contenu mis en ligne. Si vos textes sont originaux, écris correctement et de haute qualité, vous trouverez forcément acquéreur.
Autre valeur, l'adresse du site. Comme les domaines sont uniques, s'il s'agit d'un domaine mémorable, facile à retenir, ce simple nom a une valeur!
Enfin, l'aspect SEO ! Si votre site est bien référencé par google, et que le domaine porte une certaine autorité vis à vis de google, alors quelqu'un sera forcément intéréssé par cette autorité. Cela permettra a l'acquéreur d'utiliser cette autorité pour référencer son propre contenu.